Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien, une idée, une bricole, Ma bricole !
29 août 2013

pimp tes tables !

Second épisode de la série "pimp tes meubles récup' "

il s'intitule :

"Table basse, nul ne trépasse

mais table haute...tout est de ta faute !"

 

Vous l'aurez compris, la table basse en rotin pas de problèmes :

P1210537P1210538

 

P1210540       

 un ptit coup de ponceuse, des ptits coups de pinceaux, un ptit bleu indigo qui va bien...

                    emballez c'est pesé, une table basse pour la terrasse!

 

Mais alors après....

Leboncoin, un besoin, une table à manger en bois ronde à rallonge, 25€... j'achète !

Nb : surprise 1 = c'est pas du bois le plateau mais du mélaminé...bon.

Vla la bête :

P1210542

Et là, on imagine, on cherche, on s'inspire...

(l'envolée lyrique qui suit est la mise en écrit de la réfléxion créative de MaBricole, véridique.)

"les couleurs...moui, je vais partir sur un moutarde et un bleu gris moui...

oh et puis je vois un truc mais alors trop fun tu vois...

un genre de centre de table qui s'agrandirait avec les rallonges moui c'est bien ça!

oh oui mais attend...j'avais vu un motif là...ah oui ça regarde! Trop stylé quoi le délire!"


le motif trop stylé en question :

250319_un-carrelage-tricolore-avec-motifs-geomtriques-pour-un-esprit-elegant

A partir de là, déjà, faut compter une journée d'expérimentation et de calculs savants histoire de savoir dessiner ce motif 

et de faire en sorte de pouvoir le tracer sur la table fermée

puiiiiiiiis...

que ça coïncide avec les rallonges...

Vous suivez?

Bref !

C'était super dur. Mais...on y arrive!

Viens ensuite l'étape de la mise en peinture...(rappelons que la table est en mélaminé foncé)

travail en cours65

2 couches obligatoires pour le moutarde, (arrrrrrrrrrrrrrrgrrrrrr) à main levée...

la patience et les grandes respirations nasales sont également obligatoires!

C'est long! Mais ça marche!

Loooooook !

P1210541P1210551P1210555

Et de près...

travail en cours66

Je vous passe l'épisode de la première couche de vernis qui fait sauter la peinture...

j'ai failli boire le pot de vernis.

Le déménagement...J-2 !

On verra ce que ça donne à l'usage!

PFFFFFFF ! La récup' c'est bien mais parfois on se dit que ...

finalement, Ikéa c'était pas loin...

A + !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
T'es une grande malade ! Bravo :-D
Répondre
Publicité