Durant tout le week-end, la ville de Rouen accueille son village ALternatiba.

Mais késako ALternatiba?

Affiche_34oct_v10-A6

(plus d'info en cliquant sur l'image ;))

 

La ville de Rouen et la Métropole Rouen Normandie foisonnent d’une richesse associative, militante et d’acteurs économiques innovants dans le domaine des initiatives alternatives écologiques et solidaires.
Nous, citoyens engagés sur le front de la transition énergétique et citoyenne, souhaitons les faire connaître, les rassembler, les valoriser et les faire dialoguer à travers un événement de grande ampleur en octobre 2015 : Alternatiba Rouen.
Avec pour toile de fond la perspective historique du sommet climatique en 2015, (COP 21) cette initiative citoyenne concrète et rassembleuse a déjà eu lieu dans plusieurs dizaines de villes (Bayonne, Bordeaux, Lille, Agen, Nantes…) et rencontre un succès important avec pour chaque événement une dizaine de milliers de participants. A présent, répondant à une dynamique d’essaimage, des dizaines de projets Alternatiba sont en construction dans les villes du pays (Paris, Grenoble, Toulouse, Nancy, Strasbourg, Pau, Perpignan, Caen…) et permettront de porter au cœur des débats les questions de transition citoyenne et énergétique.

 

De multiples animations, conférences, projections, débats (...) vont avoir lieu tout le week-end.

Et Dimanche (4 octobre 2015), les créateurs entre dans l'arène.

MaBricole sera présente pour promouvoir le recyclage des sacs cabas de supermarchés au point n°1 culture !

 

village-plan