24 mai 2013

MaBricole veut vos cabas !

Demain c'est Mai créatif  chez citémômes Et à cette occasion, Je lance un appel aux cabas ! Vous connaissez mon amour pour eux?!  Je vous promet qu'ils seront bien traités et valorisés! promis promis promis !!!! DONC :                                                                                      ... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 20:18 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2013

Y'a qu'à python !

De retour d'un exotique voyage à Lille climat oblige, j'ai capturé ceci au détour d'un marché... (pas le félin on s'entend bien!) Un scandaleux et grand cabas imprimé PYTHON !!! Ni une ni deux, sous la surveillance active de Chalumette, je lui taille la moitié de la peau ! Voici donc une collection aux couleurs automnales de saison en normandie.... La collection  "SCANDALEUX MON PYTHON" Si vous aussi, cette chaleur insolente qui nous accable en cette fin de printemps vous procure des envies de sauvagerie... Voici la... [Lire la suite]
16 mai 2013

des coussins 100% sans cabas...

Bah oui le cabas c'est bien mais une petite variante parfois... pause dans le cabas, je défie du regard le contenu de mon coffre à tissus  et tous ces coupons accumulés depuis quelques années qui me criaient, désespérés : "Prends nous ! Prends nous ! Viiiiiiiens! Le tissus aussi c'est cool tu verras !" J'ai craqué !   J'ai pris 6 imprimés glanés à droite à gauche (dont deux au Mexique...tant qu'à faire...) J'ai coupé et assemblé des bandes de largeurs calculées avec un pifomètre enclanché J'ai capturé sauvagement 3... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 22:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 mai 2013

Le fanion des biquettes !

Pour mettre en valeur le fruit du travail de collaboration entre une tripotée de biquettes et ma chère très chère amie Julie... MaBricole se met au turbin ... ça taille en pointe dans les cabas,  13 fois pour porter bonheur aux vendeurs ... ça dessine des têtes de chèvres et quelques lettres savament choisies... ça coud le tout... et voilà  un fanion de stand de marché pour Les fromages de Marie Lot et Garonne ! Bonne chance ! On attend les photos en conditions réelles !
Posté par chuchar à 16:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 mai 2013

Retour sur...le marché de créateurs du village de la croix de pierre!

C'était ce week-end, à Rouen, l'association "le village de la croix de pierre" organisait son premier marché de créateurs (ou plutôt créatrices...) dans le cadre de la fête du quartier. Au programme:  Concerts, visites du quartier, vernissages...et ... Les créatrices ! Si une occupation vous a empêché de venir nous voir...voici ce que vous auriez pu y voir! Bon bah MaBricole hein, forcément ! Mais aussi ... (cliquez sur le nom et l'image de chaque créatrice pour en savoir plus)   Les accessoires d'Elufée,... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mai 2013

Nouveautés pour le marché...

C'est ce week-end, c'est à Rouen et je vous y attend ! Pour le programme détaillé avec les concerts, théatre de rue et liste des créateurs...cliquez sur l'image !
Posté par chuchar à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 avril 2013

En mai, MaBricole est au Bolokal !

Amis normands ou de passage à Rouen,  si vous ne connaissez pas cette boutique...il est temps ! C'est 11 rue de la chaîne, à Rouen "c'est un petit espace dans le centre de Rouen où 7 créateurs rouennais exposent leurs créations. Un nouvel exposant temporaire les rejoint tous les mois" Et ce mois-ci... C'est MOIIIIIIIII ! Pour passer nous voir, consultez  les horaires d'ouverture de mai   A bientôt au Bolokal!            
Posté par chuchar à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2013

Avis du consommateur "j'ai testé le bavoir coccinelle"

  Vous vous souvenez de l'arrivée des nouveaux modèles pour les p'tios? si vous avez un doute? C'est par là... Moi j'avais un doute sur la praticité de la matière cabas en mode bavoir... J'ai demandé le test grandeur nature...          Du point de vue de Morgan, 13 mois: praticité validée! Et du coté de sa maman ça confirme : - Tu le passes sous l'eau et c'est propre! - C'est grand ça protège bien ! - ça fait du bruit ça fait marrer le bambin! - Il peut même lécher les restes dessus!  ... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 22:12 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 avril 2013

Porte brosses à dents...new generation!

Parce que ces derniers temps vous avez été nombreux, sur les marchés de créateurs, à me faire part de vos conseils visant à améliorer mes portes brosses à dents et dentifrice...  Je tenais à vous dire et vous montrer que... Je vous ai entendu ! Alors le premier modèle : Sa vocation était de se fixer au mur pour remédier au soucis du gobelet à dents qui tombe et tombe et retombe... remarques : "C'est bien mais ou voudrait pouvoir le rouler pour l'emmener en week-end..." "Vous pourriez faire un modèle pour les... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 21:50 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 avril 2013

L'histoire d'une victoire personnelle ou...comment poser un bais en angle droit !

Il y a des jours comme ça où, on ne sait pas bien pourquoi mais un truc qui vous a légèrement taper sur le système peu de temps avant... bah vous le réussissez finger in the nose aujourd'hui... ça vous est déjà arrivé?  Ah oui?!  Et bien savez-vous quoi...aujourd'hui J'ai posé un biais en angle droit les gars ! yes yes yes ! ouf! et cette victoire personnelle a été possible grace à  du zig zag sous la carapace qui propose un tutoriel sur son blog qui m'a sauvé par sa clarté ! Merci Beaucoup ! Et dans... [Lire la suite]
Posté par chuchar à 21:23 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :