Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un rien, une idée, une bricole, Ma bricole !
28 mai 2016

Déco fleurie facile!

Une idée déco simple et pas chère,

mais qui est réalisable avec les enfants à partir de 8 ans

et qui fait a son petit effet romantique !

P1320397

P1320398

P1320399

P1320400

P1320402

1/ Les branches sont récupérées dans la forêt puis peintes à l'acrylique par les enfants.

Plus il y a de ramifications plus c'est intéressant pour la suite .

 

2/ Pour réaliser les feuilles d'arbres, profitez de l'occasion pour expérimenter

différentes techniques de peinture - encre- craie  dans les tons verts,

sur grandes feuilles  de papier. 

Une fois les fonds secs, les enfants découperont librement des formes de feuilles d'arbres

(plus ou moins expérimentales),

coincez un fil de fer entre les deux faces en collant puis laissez-les accrocher leur travail sur la branche.

 

3/ Pour les fleurs en papier, le tuto est là. 

J'ai seulement modifié l'attache en intégrant un fil de fer qui traverse la fleur en son coeur,

plus facile à accrocher ensuite à la branche. 

 

4/ Pour les oiseaux, j'ai créé un patron en deux morceaux sur ce principe:

e6c7b646167c5f9c

Les enfants l'ont décoré à la peinture ou en collage de papier de magazines.

 

Une fois terminés, les mobiles sont suspendus avec du fil de nylon et les oiseaux répartis sur et entre les branches!

Ce projet a été réalisé dans le cadre des TAP après l'école, avec les enfants du CP au CM1, en 5 séances de 45 minutes.

Un rayon de soleil et un petit coup de vent là-dessus...effet poésie garanti !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bravo ma! c'est trop chouette!! on en fait un ensemble pr ma maison qd tu viens chez moi? :-)
Répondre
J
bravo les enfants! Très belle réalisation!
Répondre
F
Superbe rendu...
Répondre
Publicité